Toutes les bonnes tables d'Italie offrent ce condiment en accompagnement de pizzas. Ce mélange permet de réaliser une huile Maison parfumée et piquante qui remplacera avantageusement les petits conditionnements en plastiques donnés par les pizzerias. Notre recette relie l'Orient à l'Occident, mélangeant épices, aromates et piments.
Traditionnellement, ce condiment piquant assaisonne les pizzas dans la cuisine italienne mais également les bruschettas et pâtes. Cette préparation se révèle multi-usage car elle permet de rehausser une grande variété de plats, en commençant par du pain grillé, des cubes de tofu en marinade, du poisson blanc, une salade avec tomates séchées, un fromage frais ou une ratatouille de légumes du potager estival.
Pour préparer l'huile pimentée, choisir une bouteille de 50cl, soigneusement nettoyée et séchée, et y faire entrer tous les ingrédients du sachet. Remplir avec 3/4 d'huile d'olive douce et 1/4 d'une autre huile végétale comme l'huile de tournesol. Boucher la bouteille et laisser macérer 3 semaines au moins avant la première dégustation.
Dans un joli flacon, le mélange n'aura que plus d'attrait et peut devenir un cadeau plaisant pour fin cuisinier ou adolescent friand de pizzas !
Composition: Mélange 3 poivres, ail, origan blanc, piment, laurier, ajowan.